RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

 

 

Conditions d’application

Conformément aux conditions générales de vente, toute personne réservant une participation aux formations Lithosophia, présentielles ou e-learning s’engage à respecter le règlement intérieur ci-dessous au cours de chaque présence dans les groupes de cours et tout au long de la durée des formations.

Le règlement intérieur de Lithosophia engage votre responsabilité morale et financière.

Il comporte des mesures disciplinaires, de respect de l’intégrité individuelle, de respect du matériel pédagogique et de préservation de la santé personnelle et collective.

 

 

CADRE D’ENSEIGNEMENT

Lithosophia est un établissement de formations pour particuliers contractées en nom propre.

L’établissement met à disposition des participants ses plateformes e-learning et communautaires (serveur Discord) comme ressources pédagogiques.

Les dites plateformes sont accessibles par les élèves en tout lieux et à tout moment, à l’aide d’une connexion internet et d’un appareil fonctionnel (téléphone, tablette, ordinateur).

 

Présence et attitude sur les plateformes communautaires

Nous demandons à chaque participant d’assister aux événements de l’école avec calme et respect. Tout.e participant.e aux programmes et événements Lithosophia est présent.e en qualité d’élève. Nous attendons de la part de chacun.e d’approcher les contenus de cours, l’équipe administrative et les autres élèves avec considération.

  1. Défiance de l’autorité : Les professeurs de Lithosophia transmettent des contenus consolidés par l’expérience, documentés, et issus de plusieurs générations de recherche en ésotérisme. Les refus de corrections entraînent une redirection vers l’ensemble des documents explicatifs sans perturbation de l’apprentissage des autres participants.
  2. Respect de chaque participant : Tout élève est libre de ses allées et venues, de son investissement intense ou non, sur les plateformes communautaires de l’établissement. Nous invitons chacun.e à se centrer sur ses envies et affinités personnelles tout en respectant les différences de choix et de préférences lors des échanges au sein de l’école.
  3. Intégration et lien collectif : Chaque personne arrivant à Lithosophia y a sa place naturelle, à sa manière et avec sa propre façon d’être. Il est de notre responsabilité à tou.te.s que toutes les personnes présentes puissent le ressentir. Nous invitons chacun.e à faire preuve d’efforts d’intégration, que ce soit en canalisant les critiques et jugements, ou en faisant soi-même l’effort d’aller vers les autres et d’accueillir leur richesses propres au sein de l’école.

Diversité culturelle et spirituelle

La lithosophie est une pratique d’accompagnement s’appliquant à toutes les cultures et à toutes les confessions spirituelles et religieuses. En tant que tel, nous demandons à chaque participant à nos cours de faire preuve de ce même respect au sein de ses temps d’apprentissage. Il consiste à accueillir avec ouverture d’esprit les échanges à propos des pratiques et croyances de chacun, d’accorder notre considération aux rites et traditions de chaque peuple.

  1. Canaliser les idées reçues et clichés : Nos identités spirituelles se forgent sur la conviction que nous sommes bons et bienveillants, ce qui nous pousse immanquablement à juger les choix différents des nôtres avec appréhension et dureté. A Lithosophia chacun est invité à dialoguer avec humanisme et empathie afin d’éviter les oppositions identitaires.
  2. Eviter les projections : Bien que votre spiritualité et cheminement sacré soit une source d’enrichissement personnel exceptionnelle, elle n’aura pas forcément le même effet chez les autres personnes qui vous entourent. Prenez le temps du dialogue et de la découverte avant d’imposer vos propres convictions, et laissez place à l’enrichissement mutuel !
  3. Prosélytisme interdit : Lithosophia n’est pas un lieux de récolte de nouveaux adeptes. Toute forme de prosélytisme, spirituel ou religieux, y est formellement interdit. Tout comportement d’embrigadement (Supériorité spirituelle, discours de conversion religieuse, médiumnités, voyances et dons imposés…) entraîne des sanctions disciplinaires immédiates.

Droits à l’image

Les participant·e·s sont tenu·e·s d’informer l’établissement pour toute communication publique ou communautaire des expériences vécues à l’école. Nous accueillons avec plaisir les avis positifs comme négatifs et intégrons toute remarque constructive à l’amélioration de notre qualité de service. Il est toutefois exigé que le respect élémentaire envers l’établissement, ses enseignant·e·s, élèves et pratici·en·enne·s soit observé.

  1. Influenc·eur·euse·s : Les participant·e·s disposant d’une communauté significative (plus de 1000 abonnés) sur les réseaux sociaux ont obligation de communiquer à l’administration ou aux enseignant·e·s toute intention de témoigner de leur vécu dans l’établissement. Nous rappelons également que l’école réalise des partenariats grâce à notre programme d’embassadeurices.
  2. Reconnaissance des services : Les témoignages publiques niant le travail et la qualité de service réalisés dans l’établissement sont considérés comme une atteinte diffamatoire. Ils sont passibles de poursuites pénales.
  3. Respect des pratici·en·enne·s : La lithosophie est une pratique, liée à un établissement d’enseignement, mais également un ensemble de pratici·en·enne·s. Nous rappelons que toute atteinte à notre pratique d’accompagnement ou au contenu d’enseignement est une atteinte envers l’ensemble des personnes impliquées et dévouées à la construction de cette démarche, de son éthique et de ses efforts dans la recherche appliquée.

Echelle et nature des sanctions disciplinaires

En cas de perturbation du bon déroulement des cours, ou de manquement à l’intégrités des personnes ou du matériel, l’administration détient autorité de déterminer la gravité des conséquences et l’échelle de sanction appliquée.

  1. Avertissement disciplinaire écrit.
  2. Interdiction d’inscription provisoire.
  3. Interdiction d’inscription définitive.
  4. Engagement de procédures légales.

Toute mesure disciplinaire est communiquée à la personne concernée par e-mail. Ce moyen de communication a valeur officielle dans le cadre de votre apprentissage. 

Share This