Classe lithosophique 11 – Introspection

Tourmaline noire

Caverne d’ancrage 
r

Influence des pierres

Nous rappelons que les pierres décrites sur ce site sont des outils d'influence qui agissent exclusivement par transmission d'informations subtiles, instinctives et sensibles aux situations rencontrées. Les effets ne sont pas universels et varient en fonction des intentions et conditions d'application. Les pierres ne sont pas des dispositifs médicaux et n'apportent pas de molécules actives au corps. Elles ne se substituent en aucun cas à un suivi ou à un traitement médical.

Classe lithosophique 11 - Introspection

Couleur noir, système cristallin trigonal

SON ESSENCE : Accueil de notre être intime, tout en simplicité.

A UTILISER : Pour une première approche de l’écoute de soi, pour acquérir une sécurité tranquille, pour faire la paix avec soi.

A EVITER SI : J’ai l’habitude de me trouver des excuses. Si je remet mes responsabilités à demain. Si je préfère ignorer qu’avancer.

Propriétés de la Tourmaline noire

RARETÉ : Pierre courante

COMPOSITION CHIMIQUE : NaFe3Al6(BO3)3Si6O18(OH)4

EFFET PHYSIQUE : Aide à l’élimination des excès de graisses et de sucres. Renforcement général du système nerveux.

EFFET ÉMOTIONNEL : Apporte solidité et assises émotionnelles. Renvoie en terre nos poids inutiles et favorise ainsi le pardon. Nous investit sur le soin de soi.

EFFET SPIRITUEL  Pierre de purification, elle nous nettoie par le renouvellement en terre de toutes sortes de charges, quelles soient présentes, ancestrales ou karmiques.

Nos utilisations favorites
  • Protection par absorption : La tourmaline noire est incontournable pour sa capacité à absorber les charges négatives présentes autour de nous. Attention toutefois, sans être utilisée en conscience, avec notre énergie personnelle pour la relier à la terre, elle retiendra les énergies jusqu’à saturation. Elle nécessite alors des purifications régulières.
  • Paix avec soi : Bien que connue pour l’ancrage, on constate dans la pratique qu’elle se montre moins efficace dans ce rôle que les pierres marron (bois fossile, quartz fumé). La profondeur de cette pierre touche bien plus notre propre intimité, en plein accueil de ce que nous sommes, qu’un contact au concret qui nous entoure. On l’adore pour sa capacité à nous respecter là où nous-mêmes ne saurions pas encore le faire.
  • Renouvellement d’âme : C’est dans une approche consciente que la tourmaline noire offre son plein potentiel. Elle accompagne notre essence vers les profondeurs tellurique, là où les forces de la terre emportent l’ancien. Laissons faire pour vivre nos plus belles renaissances.
R

Entretien de la Tourmaline noire

Cette pierre supporte l’ensemble des méthodes d’entretien. Elle reste intacte au contact direct du sel, de l’eau, et peut être exposée au soleil.

Ecrit par…

Julia Boschiero

Julia Boschiero

Fondatrice

Passionnée des pierres et fondatrice de la lithosophie, Julia consacre sa vie à créer au travers de cette discipline une nouvelle forme de bonheur, fort du précieux apprentissage de l'écoute et du respect de soi, en écoute et en respect de l'autre.

        

Je veux en apprendre plus et

Explorer les formations !

Ton premier pas vers le nouvel art du bonheur...

 

Pour ne rien râter de nos contenus et formations, abonne-toi !

Félicitations ! Et bienvenue dans la communauté Lithosophia !