Classe lithosophique 2 – Dépassement

Améthyste

Voie du rêve devenu paix
r

Influence des pierres

Nous rappelons que les pierres décrites sur ce site sont des outils d'influence qui agissent exclusivement par transmission d'informations subtiles, instinctives et sensibles aux situations rencontrées. Les effets ne sont pas universels et varient en fonction des intentions et conditions d'application. Les pierres ne sont pas des dispositifs médicaux et n'apportent pas de molécules actives au corps. Elles ne se substituent en aucun cas à un suivi ou à un traitement médical.

Classe lithosophique 2 - Dépassement

Couleur violette, système cristallin trigonal

SON ESSENCE : Éveille notre imaginaire et notre liberté intérieure.

A UTILISER : Pour s’ouvrir à de nouvelles possibilités, pour accueillir l’improbable, pour se libérer des pressions inutiles.

A EVITER SI : Nous avons tendance à ignorer les obligations. Si le monde qui nous entoure est difficile à intégrer. Si nos intuitions dominent les faits.

Propriétés de L'améthyste

RARETÉ : Pierre courante

COMPOSITION CHIMIQUE : SiO2

EFFET PHYSIQUE : Nombreuses propriétés égrégoriques, atténue les effets de l’ivresse, les démangeaisons de piqûres d’insecte, les fièvres et migraines. Comme les autres quartz elle améliore la cicatrisation et la souplesse de la peau.

EFFET ÉMOTIONNEL : Source d’apaisement et de liberté intérieure, l’améthyste nous permet de tout envisager. Elle ouvre tout en tranquillité les portes que nous avions fermées par nos peurs et pensées limitantes.

EFFET SPIRITUEL  Elle ouvre le champ de notre intuition en nourrissant de nouvelles possibilités de vision et d’interprétation. Elle stimule les rêves en rendant leurs images plus nombreuses et vivantes.

Nos utilisations favorites
  • Trouver la tranquillité : La douce confiance qu’insuffle l’améthyste est une précieuse aide pour apaiser nos angoisses. Elle nous permet d’ignorer les origines de nos craintes pour nous tourner vers des horizons plus agréables.
  • Ouvrir de nouvelles possibilités : Le lâcher-prise apporté par notre reine des pierres bien-être assouplit nos pensées limitantes et nous permet d’envisager de nouvelles voies d’évolution. Elle est tout indiquée pour élargir notre champ d’aventures lorsque nous nous sommes enfermés dans des impossibles.
  • Étendre son champ d’intuition : Très prisée par les intuitifs, l’améthyste est une des meilleures pierres d’enrichissement des perceptions chez les personnes déjà sensibles. Elle apporte plus de visions, clarifie et affine les interprétations. Précision toutefois, son influence nous aide à expliciter et non à connecter !
R

Entretien de l'Améthyste

Cette pierre supporte l’ensemble des méthodes de purification. Elle reste intacte au contact direct du sel et de l’eau, mais ne peut pas être exposée au soleil. On conseille de la recharger à la lumière de la lune ou sur géode et amas de cristal de roche.

Ecrit par…

Julia Boschiero

Julia Boschiero

Fondatrice

Passionnée des pierres et fondatrice de la lithosophie, Julia consacre sa vie à créer au travers de cette discipline une nouvelle forme de bonheur, fort du précieux apprentissage de l'écoute et du respect de soi, en écoute et en respect de l'autre.

        

Je veux en apprendre plus et

Explorer les formations !

Ton premier pas vers le nouvel art du bonheur...

 

Pour ne rien râter de nos contenus et formations, abonne-toi !

Félicitations ! Et bienvenue dans la communauté Lithosophia !