Déroulement et

pour un apprentissage en toute tanquillité

Où ma formation se déroule-t-elle ?

Strasbourg

Capitale européenne, centre touristique et ville étudiante, Strasbourg est un lieux vivant et animé de jours comme de nuit. Vous y trouverez un centre historique typique du coeur de l’Alsace, des spectacles et musées ainsi que de nombreux bar et restaurants.

Nous vous invitons à profiter de votre séjour pour découvrir ce lieux exceptionnel et plein de charme.

Lieu de rendez-vous

Lithosophia

Les locaux de Lithosophia se trouvent au 1 rue de l’ancienne école, au pied de l’arrêt de tram et de bus Gravière. Facilement accessible en transports en commun, notre espace peut être rejoint en ligne directe depuis la gare. Pour les personnes arrivant en voiture, des places de stationnement sont disponibles aux alentours du lieu de cours.

Accès en transports en commun :
– Tram C : Gravière
– Bus 14 et 24 : Neudorf Gravière

Hébergement

De nombreux hébergements sont disponibles dans toute la ville. L’accessibilité des locaux vous permet de vous loger selon votre préférence. Hôtels et AirBnB vous proposent diverses prestations adaptées à chaque budget.

Et l’organisation pratique ?

Sessions résidentielles

Pour suivre le contenu de votre programme il vous faudra être présent sur place 17 jours par année répartis comme suit :

5 jours en Novembre

5 jours en Février

5 jours en Mai

2 jours en août.

Les calendriers sont fixés à la rentrée de septembre et ne sont modifiés qu’avec consultation et accord de l’ensemble des participants.

Horaires de cours

Les emplois du temps vous sont fournis à chaque premier jour de session résidentielle. Les cours on lieu chaque jour de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pauses et repas

Lithosophia dispose d’une cafétéria dans laquelle profiter de vos pauses. Les appareils pour préparer le café, le thé ainsi qu’un frigo et un micro-ondes y sont mis à disposition des élèves. Nous conseillons l’utilisation de Uber Eats pour se faire livrer ses repas sur place.