Nos praticien·ne·s
Lithosophes
Et de validations intermédiaires
Niveaux de compétences
La pratique de la lithosophie demande un long apprentissage. Au fil des années les plus courageux·ses et persévérant·e·s parviennent à leur certification finale, tandis que nombre de nos élèves trouvent leur satisfaction dans les validations intermédiaires du cursus Lithosophia.
Lithosophes
Ils maîtrisent l’ensemble des compétences de l’accompagnement de l’autre par les pierres. De l’harmonisation de votre être à la motivation de vos changements bénéfiques, ces praticien·ne·s ont les connaissances et l’expérience requise pour répondre aux demandes bien-être, de nouveaux départs, mais aussi aux reconstructions de soi les plus sensibles. Ils vous accompagneront pas à pas vers la pleine réalisation de vos potentiels.
Préparateur·rice·s en Lithosophie
Connaisseurs de l’influence des pierres sachant manier les énergies subtiles, Les préparateur·rice·s en lithosophie peuvent vous conseiller les pierres ajustées à vos besoins, mais aussi réaliser les harmonisations de l’aura et des chakras. Ce service apporte les bienfaits d’une séance de magnétisme ou de reiki, renforce globalement votre être et éveille vos meilleures ressources en vue d’un travail plus profond.
Conseiller·ère·s en Lithosophie
Expert·e·s des effets des pierres, il·elle·s maîtrisent la compréhension de leur influence et savent réaliser un premier bilan de votre situation. Grâce aux outils qu’ils ont acquis, ils sont en mesure de vous conseiller les meilleures pierres à utiliser face à toute étape de votre vie. Leurs indications s’adaptent à vos besoins, à votre budget, et à votre niveau d’utilisation des pierres. Elles comportent le nom des pierres et leur méthode d’utilisation optimale.
Attention !
Ces listes ne sont plus mises à jours depuis mars 2024.
Pour connaître la liste actuelles des certifiés en Lithosophie,
rendez-vous sur notre site en activité : Lithosophie.com
Accompagnements complets en Lithosophie
Emmanuelle Dousset – The Living Stones
Christophe Haillard
Elodie Chabaud
Antoine Vilaine
Amandine Le Plain
Nicolas Bardon
Validations intermédiaires
Préparateur·rice·s en Lithosophie
Laurence Melioli
Jean-Marc Palma
Murielle Boulanger – Lithojoaïa
Emie Padé
Nathalie Baumann
Conseiller·ère·s en Lithosophie
Laure de Valroger
Tess Blanchot
Charlie Duguet
Alexandre Kempfer
Sophie Denimal
Cécile Vilien
Karine Lafont
Christelle Vautrin
Déborah Mauchamp
Les invisibilisations de la Lithosophie
Aucun changement n’est accueilli avec facilité dans notre monde humain. Comme pour chaque personne qui s’écoute, ressens ses besoins, et s’affirme auprès d’un entourage qui n’en a pas l’habitude, la Lithosophie rencontre des résistances depuis sa fondation en 2013. La plus insidieuse d’entre elles est l’invisibilisation. Elle se manifeste par :
- Un apprentissage à Lithosophia ou une forte inspiration des contenus de la Lithosophie.
- Une utilisation publique de connaissances issues des années de recherche appliquée de la Lithosophie (Systèmes cristallins comme ingédients de propriétés, Interprétation des réactions personnelles aux pierres, Astrologie instinctive…).
- Une absence totale de citation des sources, ou une récupération des sources démocratisées en France par nos travaux (Michael Gienger, Groupe des 5…) sans mention de la Lithosophie.
Ces pillages et atteintes à la dignité de notre travail rendent toute recherche appliquée impossible. Les travaux de recherche demandent des mois, voir des années de travail et seront détournés par ces procédés en quelque jours à peine après leur apparition publique.
Nous militons pour un acte simple, gratuit et inoffencif : La Citations des Sources.
Il permet une justice des contenus tout en autorisant nos connaissances collectives à évoluer. Il ne pénalise personne et ne représente pas une sanction. Chaque individu exposé ici peut à tout moment, sur simple décision personnelle, mettre fin à ces violences professionnelles. Nous nous ferons un plaisir de retirer des noms de cette liste sur respect minimal de nos valeurs.
Nous précisons enfin que pour chaque personne mentionnée nous disposons des preuves matérielles de nos propos (photos des participations aux cours, parfois signature d’engagement à citer la Lithosophie en cas d’utilisation ou d’inspiration de ses contenus). L’exposition à laquelle notre école doit se résoudre en dernier recours et en absence totale de bases de respect ne pourra en aucun cas être confondue avec de la diffamation.
Ancien.ne.s élèves certifiant
Amandine Forestier
Jade Arguillot – O.o.d.a.j
Gwenaëlle Holzer
Ancien.ne.s élèves cours pour particuliers
Johann Chevillard
Quel est le parcours des Lithosophes ?
Un apprentissage technique et pratique
Maîtriser la lithosophie demande à la fois de nombreuses connaissances et une grande intuition. Les lithosophes et praticiens de validations intermédiaires savent ressentir et comprendre les situations humaines que vous leur présentez. Ne vous y trompez pas, s’ils prennent soin de ne pas impressionner par de vives révélations ce n’est pas par manque de capacités mais au contraire pour respecter votre parcours et votre construction.
Médiumnité et éthique lithosophique
Votre lithosophe est entraîné à ressentir intuitivement votre situation, vos voies d’évolution, ainsi que les forces subtiles qui vous entourent. Il·elles sont en mesure d’utiliser des outils de divination comme le pendule ou encore la lecture de tarots ou oracles.
Pourtant, lors des séances, ils vous demanderont vos sensations, vos idées, vos préférences. Votre propre exploration de vous-même est la seule voie qui permette d’atteindre votre réelle satisfaction durable. Votre lithosophe en est conscient·e et a passé plusieurs années à canaliser ses propres préférences pour laisser, lors de votre moment, la place souveraine aux vôtres.
Gestion de l'énergie personnelle
Une des plus grandes difficultés du travail des énergies est la gestion des ressources personnelles. A partir de la validation de Préparateur·rice en Lithosophie, nos élèves disposent des clés de maniement de leur propre flux d’énergie (magnétisme).
Leur entraînement pratique durable vous assure à la fois un·e praticien·ne solide, mais aussi capable de vous préserver de nombreux écueil de l’expérience énergétique. Récupération d’influences négatives ou “mal de guérison” durables sont ici bannis grâce à une mise en commun des compétences de tout un corps de métier.
Ecouter ses propres capacités et envies
La lithosophie est un domaine de passionnés, et chacun avance en écoute de ses aptitudes et perspectives d’avenir. Si notre cursus se destine en premier lieu aux praticiens en cabinet libéral, les différents modules permettent également aux vendeur·se·s en boutiques ou encore aux énergéticiens d’autres domaines souhaitant ajouter les pierres d’approfondir leurs compétences.
Nous avons pour philosophie de permettre à chaque être d’avancer en laissant s’épanouir pleinement ses talents naturels pour apporter le meilleur de soi aux autres, tout en canalisant les précieux fondamentaux qui nous permettent de respecter le chemin de l’autre.