apprendre le métier de

cursus certifiant sur 3 ans

Guidés par nos valeurs

Comprendre chaque personne…

Quoi de plus compliqué que de comprendre un être humain ? Chaque personne est unique et notre sensibilité évolue chaque jour tout au long de notre vie. La lithosophie nous apprend à comprendre la subjectivité de chacun et à adapter notre accompagnement aux besoin de l’autre.

Conscience sans dogme

Toute connaissance intégrée à notre cursus d’enseignement est issue de la recherche appliquée, de constatations pratiques, ou stipulée comme hypothèse. Nous développons une culture de la connaissance évolutive chez nos élèves afin de permettre à la lithosophie de se perfectionner par les apports de chaque nouvelle génération.

Respect et culture des spiritualités

La lithosophie a pour vocation d’accompagner chaque spiritualité, quelles que soient ses valeurs. Nous encourageons vivement les partages autour de ces sujets au sein de nos groupes, tout en exigeant de chacun le respect des croyance d’origine des personnes rencontrées tout au long du parcours d’étude et professionnel.

La lithosophie est-elle le bon métier pour moi ?

Métier d’entrepreneur, être lithosophe signifie vouloir révéler chez les individus les clés de leur propre bonheur, être une oreille attentive, un soutien adapté à chaque besoin unique.

Si vous vous intéressez aux disciplines énergétiques et ésotériques ainsi qu’à la nature humaine, ce métier est fait pour vous. Quelques exemples de nos outils et sujets d’expertise :

Pierres et cristaux

Astrologie

Magnétisme

Méditations de groupe et individuelles

Pendule (radiesthésie)

Psychologie

Gestion des émotions

Symbolisme

Les plus de Lithosophia

La plus grande collection de France

Près de 400 variétés de pierres différentes participent de votre apprentissage pour approfondir votre pratique ainsi que vos travaux de recherche en lithosophie. Aucune pierre n’aura de secret pour vous.

Conditions réelles

Tout au long de vos années de cursus vous disposez de l’ensemble de l’installation nécessaire à la pratique de la lithosophie. Vous apprenez votre futur métier dans de vraies conditions cabinet.

Bibliothèque d'apprentissage

Plusieurs centaines de titres en lien avec les pierres, la lithosophie et l’ensemble des disciplines qui lui sont corrélées sont à disposition des élèves pour consultation et emprunt lors des sessions résidentielles.

En résumé

t

INFORMATIONS CLÉ

Formation en trois ans, la certification Lithosophia se répartit en trois cycles d’une année chacun. Entraînements pratiques et contenus théoriques s’articulent pour vous permettre de suivre l’étape suivante.

Cycle 1 : Connaissance de soi et ressenti

Cycle 2 : Techniques et mécanique énergétique

Cycle 3 : Répondre aux besoins spécifiques

DURÉE DE LA FORMATION

Les cours présentiels ont lieu à notre école de Strasbourg. Ils concentrent l’essentiel de la pratique en un minimum de temps pour vous permettre de cumuler votre certification avec un emploi ou des obligations courantes.

3 semaines de 5 jours réparties tous les 3 mois

Deux jours d’examen en fin d’année

17 jours de présence totale dans l’année

TRAVAIL CHEZ SOI

Pour valider votre certification, vos cours théoriques doivent être appris chez soi. En fin de chaque session résidentielles les consignes d’entraînement pratiques et de révisions vous sont transmises afin d’assurer votre suivi.

Cours théoriques à apprendre

Pratique énergétique et développement personnel

Travail personnel estimé à 30 min par jour